Culture – Loisirs

Le blogueur de téléréalité Jeremstar rameute les foules à Trélissac samedi

Par Pauline Ben Ali, France Bleu Périgord samedi 3 septembre 2016 à 21:22

Environ 500 personnes sont venues se faire dédicacer le livre du bloggeur sur le parking de la Feuilleraie  à Trélissac.
Environ 500 personnes sont venues se faire dédicacer le livre du bloggeur sur le parking de la Feuilleraie à Trélissac. © Radio France - Pauline Ben Ali

La vedette des réseaux sociaux est venue dédicacer son livre "Téléréalité, le manuel pour percer" devant l'espace culturel. Près de 500 personnes l'attendaient sous le soleil.

La venue de Jeremstar devant l'espace culturel de Trélissac a fait le buzz en Périgord. La star des réseaux sociaux, âgée de 26 ans, est venue dédicacer son livre pendant trois heures sous un chapiteau situé sur le parking. Près de 500 personnes sont venues le voir.

Il y avait une petite foule devant le chapiteau samedi

Le blogueur a enchaîné les dédicaces et les selfies avec ses fans, dont certains ont attendu plus d'une heure sous le soleil "Remarquez comme ça vous bronzez, ça évitera de rentrer à l'école toute blanche !" plaisante la vedette, faussement surprise de la foule qui l'attend.

Sous le chapiteau, Jeremstar a enchaîné les dédicaces pendant trois heures.  - Radio France
Sous le chapiteau, Jeremstar a enchaîné les dédicaces pendant trois heures. © Radio France - Pauline Ben Ali

Des jeunes qui viennent "parce que mon personnage les fait sans doute rire, mais il y en a aussi beaucoup qui veulent faire  de la téléréalité, et je leur donne des conseils pour manipuler les productions avant de se faire manipuler" .

Dans la foule pas de future Nabilla en vue mais surtout des fans qui adorent son humour comme Alison, Tiffany et Amélia. Elles le suivent toute la journée sur les réseaux sociaux "il raconte sa vie sur Snapchat, il fait des cris bizarres, il interviewe des stars de la téléréalité dans son bain, et il balance aussi beaucoup".

Les conseils de Jeremstar pour réussir dans la téléréalité

Dans son livre,  Jeremstar affirme vouloir donner des conseils, toujours sur le ton de l'humour, aux jeunes qui veulent se lancer dans la téléréalité  "Je donne les fautes de français à maîtriser pour être un parfait blaireau de téléréalité".  Le blogueur, conscient du jeune public qu'il touche, affirme conseiller aux jeunes de ne pas laisser tomber leurs études "car la téléréalité, c'est un divertissement et ça ne dure pas longtemps".

Partager sur :