- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le cabaret du Trech à Tulle n'aura pas lieu en 2018 pour la première fois depuis sa création en 1980
Le cabaret du Trech à Tulle n'aura pas lieu en 2018 pour la première fois depuis sa création en 1980
Il n'y aura pas de cabaret du Trech à Tulle cette année. Un événement dans la capitale corrézienne. Depuis 1980 chaque année sans interruption en février et mars la ville se régale des facéties satyriques proposées par la Commune Libre du Trech.

La Commune Libre du Trech est une association dynamique certes, avec 92 adhérents, de 13 à 91 ans, mais avec une moyenne d'âge élevée tout de même et des gens un peu usés. Son président depuis 17 ans - à Tulle on dit le maire de la Commune Libre du Trech- Bernard Pérégnaud notamment a décidé de partir. Et de fait il y avait de moins en moins de monde en particulier pour écrire les sketchs pour le cabaret. "Au comité d'écriture on se retrouvait à deux alors qu'autrefois on était six ou sept, et qu'il faut qu'on soit six ou sept" explique Jacques Marthon, le nouveau président.
Une grande fête du quartier
Un début de texte avait été écrit, quelques chansons également mais rien de suffisant pour présenter en février un cabaret digne de ce nom. L'association fait donc une pause de son cabaret pour mieux repartir. Mais elle ne veut pas cependant être absente tout à fait durant l'hiver. Elle prépare en remplacement du cabaret une grande fête du Trech à l'image des anciennes fêtes de rues du quartier, dont le cabaret a justement repris la veine burlesque.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.