- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le carnaval de Dunkerque sous la menace d'une annulation
Le carnaval de Dunkerque sous la menace d'une annulation
Le maire de Dunkerque, invité de France Bleu Nord, estime que le carnaval ne pourra pas se tenir en février 2021 si les conditions sanitaires ne s'améliorent pas d'ici là.

"Le carnaval, c'est la proximité, la convivialité" rappelle Patrice Vergriete. "A part un vaccin, poursuit-il,je ne vois pas ce qui peut sauver ce grand événement." Le maire de Dunkerque est en lien avec les associations carnavalesques et constate qu""on ne vit pas normalement en ce moment. On a annulé beaucoup d'événements qui touchent à la cohésion sociale et à chaque fois, c'est un drame."
"On garde espoir"
Pour l'instant, le carnaval de Dunkerque n'est pas annulé car il est trop tôt pour prendre une telle décision. "S'il était prévu en novembre, il serait reporté" affirme Patrice Vergriete qui précise qu'il reste de l'espoir. "Essayons de regarder l'avenir de façon positive".
En mars dernier, plusieurs bals dont celui des Gigolos Gigolettes avaient déjà été annulés. On était alors au début de l'épidémie de Covid-19.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !