Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le castelroussin Gérard Depardieu bientôt héros d'un dessin animé

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry, France Bleu

La société française de production Toon Factory annonce ce mardi qu'elle va réaliser une série d'animation dont le héros sera le castelroussin Gérard Depardieu. C'est le dessinateur Mathieu Sapin, un proche du comédien, qui va "croquer" Gérard Depardieu qui lui, prêtera sa voix.

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu © Maxppp - Thierry Roge

L'acteur et comédien castelroussin Gérard Depardieu bientôt le héros d'une série d'animation pour adultes. C'est ce qu'a annoncé dans un communiqué ce mardi la société française de production Toon Factory. Ce dessin animé de 52 épisodes de 3 minutes, qui s'intitulera "Depardieu seul le sait !" est présenté comme un concept original du comédien avec un ton "sincère et cocasse, poétique parfois". 

Thierry Berthier, PDG de Toon Factory, qui a produit la série "Sardine de l'espace" diffusée sur Canal + a raconté à France Bleu Berry la genèse ce projet : "Je connaissais déjà Gérard, je l'avais rencontré sur la série télévisée "Marseille" et on a sympathisé. On n'avait pas obligatoirement de projets ensemble et comme je produis la série "Sardine de l'espace",  j'ai envoyé à Gerard ma revue presse avec les bonnes critiques qui accompagnent la série et il m'a dit : "Ah tiens ! mais tu travailles avec Mathieu Sapin sur cette série !  Je le connais bien. Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose tous les trois ensemble, en animation ? " 

Cette idée de Gérard Depardieu mettra en scène les nombreuses anecdotes de sa vie, avec sa vision à lui du monde actuel, de l'humanité, de la société : "C'est une critique qui n'est pas acerbe, mais bienveillante avec la truculence de Gérard" ajoute Thierry Berthier. Le tout sera enveloppé de la voix de Gérard Depardieu lui-même, que l'on pourra voir donc en animation à travers des épisodes de sa vie.   

Mathieu Sapin, proche de Gérard Depardieu,  pour les dessins

Auteur déjà d'une bande dessinée sur l'acteur "Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu", c'est Mathieu Sapin, un proche du comédien donc, qui dessinera la série. "A travers "Depardieu seul le sait !", nous allons vous faire découvrir le monde tel que Gérard le voit, sans filtre et sans concession", précise Thierry Berthier, co-fondateur et PDG de Toon Factory. Et d'ajouter : "Cet homme anticonformiste va se révéler et se mettre à nu, avec son caractère iconoclaste et son franc parler, ses qualités et ses défauts, son enthousiasme et ses regrets. C'est Mathieu Sapin qui va réaliser et co-écrire les épisodes avec Gérard."

Série prête en novembre ou décembre 2021

A noter que d'autres grands noms de la BD doivent participer à cette série pour la réalisation d'épisodes spéciaux. Le contrat d'adaptation de ce projet vient d'être signé ainsi que le contrat d'achat de droits du concept, qui appartient à Gérard Depardieu. La série pourrait être prête en novembre ou décembre 2021. Il est encore trop tôt pour connaître la chaîne qui la diffusera, mais dès l'annonce de ce projet ce mardi, un diffuseur s'est manifesté auprès du producteur Thierry Berthier. La série "Depardieu seul le sait!" intéresse déjà alors que son développement vient tout juste de commencer.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess