Le célèbre carnaval nocturne de Nantes reporté !
Après les incidents en marge des manifestations contre la loi Travail à Nantes, la municipalité a décidé de reporté à une date ultérieur le carnaval de Nantes. Mais la maire Johanna Rolland insiste, c'est un report, pas une annulation.

Johanna Rolland, la maire de Nantes, ne décolère pas après les heurts entre police et casseurs en marge des manifestations anti-loi El Khomri sur le travail. "Il n'est pas question que dans cette ville, une minorité qui commet des dégradations violentes gagnent contre les Nantais". Elle affirme d'autres part que le carnaval nocturne, moment phare de l'année pour Nantes, aura bien lieu.
"Ce n'est pas une annulation, c'est un report ! Jamais Nantes ne cédera devant les casseurs, jamais !"
Johanna Rolland, maire de Nantes
Johanna Rolland reporte le carnaval nocturne.
Un report dommageable également pour les spectateurs venus en centre ville pour assister aux animations et au défilé. C'est aussi mauvais pour les finances des commerçants et des forains venus exprès à Nantes. Alan s'est installé en face de la Place de la Petite Hollande, normalement lieu de départ des chars. "C'est un manque à gagner c'est clair. On est là tout le mois d'avril mais ce sont les carnavaliers qu'on attend. Et là, ça fait des sous en moins. C'est dommage, c'est la vie" regrette t-il.
Alan, vendeur de beignets, en veut aux casseurs
Le carnaval pourrait avoir lieu dans "une quinzaine de jours" selon la maire de Nantes, c'est à dire le samedi 23 avril. La semaine prochaine, Nantes accueille son marathon.