Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Le CGR Lescar ouvre

mardi 1 décembre 2015 à 17:03 Par Marie-Line Napias, France Bleu Béarn

Le CGR Lescar ouvre ce mercredi. Il remplace la patinoire du centre commercial "quartier libre". C'est le troisième complexe du groupe CGR après Pau Saint Louis, et le Mega CGR Pau université. Il propose une salle équipée du son dolby Atmos, une première dans le département.

Une entrée digne du festival de Cannes
Une entrée digne du festival de Cannes - Marie- line Napias

Pau, France

Le nouveau CGR Lescar comporte neuf salles qui peuvent accueillir au total 1537 spectateurs avec des sièges "duo" dans la grande salle pour plus d'intimité. Et surtout, cette grande salle offre un écran de vingt mètres sur dix, elle est équipée en son dolby Atmos et image 4K, c'est le must de la technologie. Il faut aller à Bordeaux ou Toulouse pour bénéficier de ce son immersif grâce à 60 enceintes.

 Robert Laborie, Ludivine Riellant, Jocelyn Bouissy, alfonso Corrales - Radio France
Robert Laborie, Ludivine Riellant, Jocelyn Bouissy, alfonso Corrales © Radio France - Marie- line Napias

Jocelyn Bouissy, le directeur général du groupe CGR s'est battu pendant huit ans pour voir aboutir ce projet. C'est un investissement de sept millions d'euros. Le groupe CGR possède désormais 264 salles en France. Cette entreprise familiale représente 10% du marché national. C'est le deuxième groupe en nombre de salles derrière le groupe Gaumont Pathé et devant UGC. L'objectif avec l'ouverture du CGR Lescar est de faire plus de 400 000 entrées par an sur les trois cinémas CGR de l'agglomération.

La salle numéro un, celle qui est équipée d'un écran de vingt mètres sur dix , de l'image 4K et du son dolby Atmos offre 464 places. Il n'y en a que vingt en France. Les plus proches sont à Bordeaux et Toulouse.

Il n'est pas question de marcher sur les plate-bandes du Méliés. On va adapter les programmations au public.

— Jocelyn Bouissy

Jocelyn Bouissy, directeur général du groupe CGR

Les caisses automatiques - Radio France
Les caisses automatiques © Radio France - Marie- line Napias

Ce CGR emploie une vingtaine de personnes. Il est dirigé par une femme : Ludivine Riellant. Elle a débuté dans le groupe CGR il y a cinq ans, au bas de l'échelle : elle était agent d'accueil à mi-temps pour financer ses études. C'est la politique du groupe : 95% des directeurs de salle ont grimpé tous les échelons en interne.

Aujourd'hui, elle est heureuse d'avoir son mot à dire sur la programmation.

Ludivine Riellant , la directrice du CGR Lescar

Si on a envie d'un film on peut se battre, je vais avoir "le pont des espions", on ne devait pas l'avoir.

Le hall d'entrée du CGR Lescar - Radio France
Le hall d'entrée du CGR Lescar © Radio France - Marie- line Napias

Parmi les films à l'affiche pour l'ouverture ce mercredi dès 10h45 et 11h00 : "Baby sitting 2", l'équipe du film sera présente jeudi soir, 550 places ont déjà été vendues sur internet. il y a aussi "Le pont des espions" : le dernier spielberg ;  "Hunger games", "Spectre"," Le voyage d'Arlo".