Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Le chanteur Daniel Fernandez, parrain de la grande braderie du Secours Populaire ce week-end au zénith de Dijon

jeudi 7 juin 2018 à 13:52 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Vous avez tous rendez-vous ce dimanche au Zénith de Dijon pour la grande braderie annuelle organisée au profit du Secours Populaire avec le soutien de la Fnac. Le chanteur dijonnais Daniel Fernandez parraine et organise une scène musicale à cette occasion. Interview

Daniel Fernandez dans les studios de France Bleu Bourgogne
Daniel Fernandez dans les studios de France Bleu Bourgogne © Radio France - Salade Hinaut

Dijon, France

France Bleu Bourgogne a un véritable coup de cœur cette fin de semaine pour un rendez vous festif et solidaire. C'est ce dimanche que se tient la braderie solidaire du Secours populaire au Zénith de Dijon. Ce sera aussi l'occasion d'écouter de la musique parce que vous pourrez y trouver des CD à des prix plus qu'intéressants mais en plus, vous pourrez y applaudir toute une série de groupes grâce au chanteur bourguignon Daniel Fernandez. Il s'investit depuis plusieurs années dans ce rendez vous dont il en est le parrain de la partie musicale depuis deux, trois ans avec SOL, le chanteur dijonnais qu'on avait découvert dans "The Voice" sur TF1.

Sol - Maxppp
Sol © Maxppp - OLIVIER LEJEUNE

"Les groupes viennent se produire bénévolement pour la bonne cause" - Daniel Fernandez

"J'ai appelé 13 ou 14 groupes locaux. Il y a vraiment de tout. De la variété, de la musique africaine, du blues, du rock et des auteurs compositeurs, et toute la journée, tous vont jouer vingt minutes de leur répertoire. Ca se passe derrière le zénith. Il y aura aussi des manifestations pour les enfants. On pourra aussi s'y arrêter pour boire un verre ou manger un sandwich. Et tous ces groupes viennent se produire bénévolement pour la bonne cause. On va commencer vers 11h30 et ça va durer jusqu'à 18 ou 19h avec des concerts sans arrêt" explique Daniel Fernandez.

Ce sont énormément de produits récupérés dans toutes les Fnac de France que vous trouverez ce dimanche au zénith à tous petits prix. L'an passé, six mille personnes avaient profité de cette aubaine. 

Un bon petit tremplin pour les groupes ?      

"C'est un petit tremplin et ils peuvent aussi après mettre sur leur CV qu'ils ont au moins une fois jouer au zénith, mais c'est surtout une histoire de cœur car tous ont répondu "Oui" quand je leur ai dit qu'il n'y avait pas d'argent et tous m'ont dit que ce n'était pas un problème" souligne le chanteur.

Il y a une vraie conviction et de vraies valeurs - Daniel Fernandez

"Finalement, autant les clients sont solidaires malgré eux, car ils ne s'en rendent pas forcément compte mais grâce à eux, des enfants vont pouvoir partir cet été en vacances, ou feront du judo ou de la guitare ou verront la mer pour la première fois de leur vie. Et je sais où va l'argent. On n'est pas dans le "bling bling" mais vraiment dans du réel. Moi ce me prend un jour par an et quelques rendez-vous dans l'année et toute l'équipe du Secours Populaire est super sympa. Il y a une vraie conviction et de vraies valeurs, ce n'est que du bonheur!"  

  • Retrouvez l'interview de Daniel Fernandez, ce vendredi 8 juin sur France bleu Bourgogne à 6H43 et 8H12.