- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le chanteur Julien Doré choisit le château de Tornac pour décor de son dernier clip
Le chanteur Julien Doré choisit le château de Tornac pour décor de son dernier clip
"Barracuda II", c'est le nom du nouveau single de Julien Doré qui sort ce lundi. Le clip de la chanson a été tourné dans le cadre du château de Tornac près d'Anduze.

Des manchots dans les ruines du château de Tornac (Gard) près d'Anduze. C'est ce que l'on peut voir dans le clip du nouveau single de Julien Doré, "Barracuda II". Un titre tiré de l'album "Aimée" qui sort le 4 septembre. Le chanteur est seul, il chante en plein air en s'accompagnant au piano. Sur le terre plein, face à lui, des sièges de cinéma rouge sur lesquels sont installés des enfants qui reprennent en choeur le refrain. Des manchots y font également une apparition.
"Tout le monde a quelque chose à dire / Sur mes cheveux ou le climat / Bien que les deux aillent vers le pire / Personne ne se battra pour ça / Tout est encore un peu possible / Mais plus personne ne le voit"
Un hommage à sa grand-mère alésienne
Avec ce nouvel album, "Aimée", Julien Doré qui est né à Alès, rend aussi à sa grand-mère Aimée, âgée de 99 ans qui vit dans les Cévennes. "Mon grand-père était mineur à Alès, confiait ce lundi le chanteur à Augustin Trapenard sur France Inter. Elle a été veuve très tôt. Toute sa vie, elle s'est battue pour que les femmes des mineurs obtiennent des droits supplémentaires. Elle est même montée manifester à Paris pour cela."
C'est également dans le Gard que le chanteur avait tourné le clip de "La fièvre", son précédent single. On peut en effet y reconnaître La Bambouseraie en Cévennes ou encore les rails du Train Vapeur Des Cévennes et du Vélorail des Cévennes à Anduze et Générargues.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !