Le château d'Azay-le-rideau ouvre gratuitement le premier dimanche de chaque mois !
Le château d'Azay-le-rideau est gratuit le premier dimanche de chaque mois jusqu'en mars 2020. Le monument lance cette opération gratuité chaque année, pour permettre au plus grand nombre de découvrir le patrimoine national.

Si vous cherchez une idée de sortie le week-end prochain, pourquoi ne pas se rendre au château d'Azay-le-Rideau ? Le monument est gratuit le premier dimanche de chaque mois, et ce jusqu'au mois de mars 2020. Ce 1er décembre, le château sera donc ouvert au public sans devoir débourser un seul centime.
Une exposition de lycéens en ce moment
Comme chaque année, le Centre des monuments nationaux ouvre gratuitement à la visite le château d’Azay-le-Rideau, afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le patrimoine national.
En ce moment, le château accueille l'exposition "Viva l’Innovazione !" , exposition réalisée par des élèves du lycée des métiers d’art d’Arsonval de Joué-lès-Tours. À travers 15 œuvres, les lycéens proposent une interprétation contemporaine des différents champs d’innovation de la Renaissance.
Le château est ouvert de 10 h à 17 h 15. Les portes sont ouvertes jusqu'à 16 h 15.