Culture – Loisirs

A Mayenne, le cinéma "Le Vox" ferme pour dix mois

Par Germain Treille et Fabien Burgaud, France Bleu Mayenne mardi 9 août 2016 à 6:00

Pour le directeur du Vox, Antoine Glémain, les travaux étaient "indispensables".
Pour le directeur du Vox, Antoine Glémain, les travaux étaient "indispensables". © Radio France - Fabien Burgaud

A partir du 9 août au soir, le cinéma fermera pour dix mois à cause d'importants travaux de rénovation. Réouverture prévue en juin 2017.

Il faudra prendre son mal en patience avant de se faire une toile à Mayenne. Le cinéma de la ville, "Le Vox", ferme ses deux salles à partir de la soirée du 9 août. La cause : d'importants travaux de rénovation. "Nous gérons ce cinéma depuis 2010 et depuis le début nous avons estimé que des travaux étaient indispensables pour ne pas laisser le cinéma se dégrader, estime Antoine Glémain, le directeur du "Vox". Cela répond autant à une logique économique qu'à une attente du public".

Un coût estimé de "2 millions d'euros"

Au menu des travaux, notamment la construction d'une troisième salle, la rénovation de la façade ou encore la création d'un véritable hall avec un espace restauration. Cet important lifting du seul cinéma de la ville coûtera "près de 2 millions d'euros, dont 80% venant de subventions et de taxes sur les billets d'entrée" précise Antoine Glémain, à l'aube de cette fermeture de dix mois. Une attente bien trop longue pour les habitués, comme Estelle, mère de famille, qui vient depuis plus de trente ans au Vox : "Le cinéma va nous manquer, mais on espère que l'attente vaut le coup. D'ici là, on va devoir aller dans d'autres salles de cinéma aux alentours mais ça fait de la route, donc c'est un petit inconvénient". La réouverture est prévue pour juin 2017.