Culture – Loisirs

Le cirque Arlette Gruss à Bordeaux : c'est parti jusqu'au 10 février

Par Pierre-Marie Gros, France Bleu Gironde vendredi 15 janvier 2016 à 8:24

Les animaux à l'honneur dans le dernier spectacle du cirque Arlette Gruss
Les animaux à l'honneur dans le dernier spectacle du cirque Arlette Gruss © Maxppp

Comme chaque année, le cirque Arlette Gruss entame sa tournée 2016 à Bordeaux. Le thème cette année : "Le cirque". Une quarantaine de représentations sont prévues jusqu'au 10 février. La première avait lieu jeudi soir place des Quinconces.

C'est une tradition depuis des années, le cirque Arlette  Gruss débute systématiquement sa tournée chez nous à Bordeaux. La première représentation 2016  place des Quinconces, où la troupe a posé son chapiteau jusqu'au 10 février pour une quarantaine de représentations.

France Bleu Gironde : comment s'est passée cette première?

Willy's, responsable de la communication du cirque Arlette Gruss : Comme d'habitude, le public bordelais a été fantastique, et nous a acclamés debout à la fin de la représentation. Voilà qui lance de la meilleure des manières cette nouvelle saison . 

Quelles sont les nouveautés de ce spectacle 2016 ?

Tout est nouveau, comme nous le faisons chaque année. Il y a quelques artistes qui étaient déjà là l'an passé, mais leurs numéros sont différents. Un exemple : on retrouve les fameux FMX, les motos qui sautaient l'an dernier. Cette fois, ils présentent de nouvelles figures.

Au total, une trentaine d'artistes et 7 animaux sont sur la poste cette année. Côté nouveautés, il y quelqu'un qui surprend et fait l'unanimité (ou presque) : c'est un dresseur de rats. Comme tous les animaux, il faut de la patience. Il y a aussi un numéro de ragondins, et c'est un artiste bordelais qui nous présente ce numéro.  

Remplissez-vous facilement votre immense chapiteau à Bordeaux ?

Facilement, il ne faut pas pas exagérer non plus. Il faut continuer à proposer de la qualité, mais quand on ne trompe pas son public, il n'y a pas trop de souci. Au total, ce sont 70.000 spectateurs que nous aurons accueilli à Bordeaux, et il reste encore des places.

Lors de la première du cirque Arlette Gruss à Bordeaux  - Maxppp
Lors de la première du cirque Arlette Gruss à Bordeaux © Maxppp

"La qualité continue à pirmer; et ça marche" Willy's, du cirque Arlette Gruss

Le crique Arlette Gruss, place des Quinconces à Bordeaux, jusqu'au 10 février. prix des places : de 14 à 36 euros.  www.cirque-gruss.com

Partager sur :