Culture – Loisirs

Le cirque Bouglione rencontre un fort succès en Alsace pendant les fêtes

Par Romane Porcon, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 25 décembre 2016 à 23:21

Le cirque Bouglione en tournée à Strasbourg rencontre un énorme succès
Le cirque Bouglione en tournée à Strasbourg rencontre un énorme succès © Radio France - Romane Porcon

Le cirque Bouglione a posé ses bagages à Strasbourg. Son spectacle rencontre un énorme succès et tous les artistes s'en donnent à cœur joie pour offrir aux Alsaciens un superbe cadeau pour les fêtes. Au programme: des fauves, des éléphants, des acrobates, un clown et la musique du Grand Orchestre.

À Strasbourg, même au lendemain de Noël, il y avait du monde au cirque Bouglione dimanche après-midi. Plus de 650 personnes ont assisté au spectacle de Bouglione. Après deux weekends près du Zénith de Strasbourg, les artistes sont désormais installés Place des Expositions à Strasbourg jusqu'au 1er janvier.

Les alsaciens ont profité de Noël pour s'offrir une après-midi au cirque. André est venu avec toute sa famille, cela faisait 70 ans qu'il n'était pas revenu au cirque : "Si on m'avait dit il y a deux jours que j'irai au cirque je n'y aurai pas cru parce que ça me rappelle la dernière fois où je suis allé au cirque c'était pendant la guerre à Colmar. Ça a toujours amusé les foules, surtout les grands-pères puisque ça leur rappelle leur jeunesse."

Ça a toujours amusé les foules, surtout les grands-pères puisque ça leur rappelle leur jeunesse. André, grand-père alsacien est venu au cirque avec toute sa famille pour Noël.

Pour Louis-Sampion Bouglione, directeur en charge de l'image du cirque, le succès est lié à la qualité du spectacle :"Ils sont là pour voir du vrai cirque. On essaie de répondre à leur attente s'ils veulent voir des fauves, des éléphants, des trapézistes, des chevaux, des clowns. C'est un partage et fêter Noël comme ça c'est une belle récompense." Après un énorme succès dans la capitale alsacienne, le cirque Bouglione sera à Mulhouse du 5 au 8 janvier puis à Colmar du 12 au 15 janvier.

Les artistes sont sur le pied de guerre pour satisfaire le public. Romane Porcon a rencontré les artistes de l'orchestre au dompteur de fauves.