Culture – Loisirs

Le Cirque Romanès recherche des caravanes pour sa venue à Bordeaux

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde lundi 7 novembre 2016 à 4:00

Le Cirque Romanès s'installera au Parc des Angéliques à Bordeaux de janvier à avril 2017, mais pour pouvoir mener leur tournée, la compagnie lance un appel aux habitants pour leur prêter 15 caravanes, soutenu par la citéCirque de Bègles et la Mairie de Bordeaux.

Le Cirque Romanès a besoin de vous ! Unique en Europe et implanté à Paris depuis 22 ans, la compagnie Tzigane reviendra au Parc des Angéliques à Bordeaux pour une série de 50 représentations de sa dernière création "La Lune Tzigane Brille plus que le Soleil !". Mais le cirque fait face à des difficultés matérielles. La CitéCirque de Bègles et la Mairie de Bordeaux s'unissent pour les aider, et lancent un appel au grand public.

Cirque recherche 15 caravanes

La compagnie était dans la banlieue parisienne, et s'est fait voler des costumes et abîmer des caravanes. Son équilibre financier est toujours précaire. Afin de pouvoir venir au Parc aux Angéliques durant ces quatre mois, le Cirque Romanès recherche quinze caravanes, de Janvier à Mai 2017. Il s’agit d’un prêt. C'est le service culturel de la ville de Bègles qui fait l'intermédiaire : "C'est une aventure humaine qui se poursuit depuis quelques années. On connait bien leur situation, et là, le Cirque Romanès a besoin d'un petit coup de pouce. Dès maintenant jusqu'à fin décembre, si des habitants ont des caravanes à prêter, qu'ils n'hésitent pas !" explique Philippe Sanchez, le directeur du service culturel.

Si vous avez une caravane à prêter, vous pouvez contacter la mairie de Bègles au 05 56 49 95 94. En échange de ce précieux soutien, le Cirque Romanès vous accueillera sous leur chapiteau pour leur spectacle « La Lune Tzigane Brille plus que le Soleil ! ».