Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le coronavirus se trouvait déjà dans un album d'Astérix

Le coronavirus est sur toutes les bouches depuis deux mois. En 2017, l'album "Astérix et la Transitalique" mettait en scène un Romain portant le nom du virus qui affole la planète.

Le champion romain Coronavirus apparaît dans la BD "Astérix et la Transitalique". Le champion romain Coronavirus apparaît dans la BD "Astérix et la Transitalique".
Le champion romain Coronavirus apparaît dans la BD "Astérix et la Transitalique". - Capture écran Twitter / BD Astérix et le Transitalique

Alors que la planète tente en ce moment d'éviter une pandémie de coronavirus, un héros de bande-dessinée a lui déjà eu affaire à ce virus qui inquiète tant. Enfin presque...

Publicité
Logo France Bleu

Le nom d'un mystérieux champion

En 2017, dans l'album "Astérix et la Transitalique", Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, le célèbre petit gaulois doit affronter un mystérieux pilote de char romain baptisé "Coronavirus". Un champion redoutable pour Astérix et son compagnon armoricain Obélix. Ces derniers jours, certains internautes ont d'ailleurs relevé ce détail amusant. Les auteurs de la bande-dessinée n'ont pas été visionnaires. En réalité, le coronavirus a déjà été évoqué lors de l'épidémie de Srars en 2003.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu