Landes : le dessinateur Marc Large fait son cinéma pour défendre la satire politique
Le dessinateur landais Marc Large lance tourne un film sur la campagne présidentielle vue par les meilleurs satiristes de France. Le public peut l'aider à la financer sur internet.

"Satire dans la campagne" , c'est le titre du tout nouveau projet du dessinateur landais Marc Large. Avec le réalisateur Maxime Carsel, Marc Large filme les dessinateurs et les humoristes politiques durant cette folle campagne présidentielle de 2017. Il a commencé le tournage avant d'avoir l'intégralité du financement.
L'appel au public pour financer son film
Grâce à la plateforme Kiss kiss bank bank, Marc Large espère collecter 12 500 euros. En quelques jours il frôle les 5 000 euros.

Un goût de Satiradax à l'affiche
Marc Large a ressorti tous ses contacts des quatre éditions de Satiradax, son festival de la satire qui a animé Dax avant de disparaître en 2014. Dans le film du Landais, on verra des habitués de Dax : Groland, Guy Bedos, Jean-Pierre Mocky, Sophia Aram, Edouard Baer, Daniel Prévost , Guillaume Meurice, Didier Super, Les Wampas etc... Sur l'air de la Marseillaise de Gainsbourg, il s'agit d'un beau bras d'honneur au politiquement correct.
Bouffon du roi ou lanceur d'alerte ? Quelle est notre place aujourd'hui, nous les satiristes ? Les français aiment bien la liberté d'expression, mais sont aussi très vite choqués—Marc Large

Dans son film qui sera projeté dans les cinémas de France, après l'élection, Marc large s'interroge sur la place et le rôle de la satire. Il y racontera aussi les faits de gloire et les déboires de la satire, avant de conclure sur un troisième tour délirant dont l'auteur nous réserve la surprise.