Football

Le DFCO prêt pour un début de Ligue 1 compliqué

Par Arnaud Racapé, France Bleu Bourgogne jeudi 11 août 2016 à 7:50

Frédéric Sammaritano sera l'un des atouts du DFCO cette saison au milieu de terrain
Frédéric Sammaritano sera l'un des atouts du DFCO cette saison au milieu de terrain © Maxppp - Johan BEN AZZOUZ

La saison 2016/2017 de Ligue 1, ça démarre dans deux jours ! On imagine l'impatience des joueurs du DFCO. Des promus dijonnais pressés de retrouver les terrains, pressés de retrouver ou de découvrir Gaston-Gérard aussi. Et surtout d'en découdre avec les cadors du championnat...

Le début de championnat s'annonce assez compliqué à gérer pour le promu dijonnais, qui va recevoir deux clubs européens (le FC Nantes et le LOSC) pour les six premières journées de Ligue 1. Même si le DFCO ne fera aucun complexe, promet le milieu Frédéric Sammaritano :

On va jouer tous les matches pour gagner"

"Tous les matches seront compliqués, mais honnêtement on va tous les jouer pour gagner, que ce soit face à Metz ou face au PSG. Après, on aura peut-être plus de réussite face à Metz ! Nous aussi on est des compétiteurs. Et que ce soit Lyon à domicile, Bastia ou Angers, c'est pareil : il y a trois points en jeu et c'est l'équipe la plus forte mentalement et l'équipe qui aura le plus d'envie qui l'emportera. Et on sait qu'on a des qualités sur ces plans-là."

Régularité obligatoire tout au long de la saison

Il s'agira aussi et surtout pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio d'être réguliers pendant 38 journées. La saison dernière, deux des trois promus sont redescendus illico en Ligue 2. Frédéric Sammaritano a bien analysé leurs erreurs, il compte s'en inspirer pour éviter une telle déconvenue. Son analyse :

"Il y a deux exemples différents. Troyes d'abord, qui a essayé de produire du jeu et de garder la philosophie qui avait été sa force la saison précédente. Ils n'ont pas fait une belle saison, ils ont été relégués officiellement très tôt dans l'année. Le deuxième promu c'était le Gazélec d'Ajaccio, qui a fait un très mauvais début de championnat. Par la suite ils ont joué avec leurs qualités, beaucoup d'engagement. Malheureusement ça ne s'est pas joué à grand chose pour eux."

Le premier match de la saison pour le DFCO se jouera ce samedi 13 août au stade Gaston Gérard face au FC Nantes. À suivre sur francebleu.fr et sur l'application France Bleu.

LIRE AUSSI - Tout le calendrier du DFCO pour cette saison de Ligue 1

  - Aucun(e)
-