Le festival Beauregard à Hérouville renonce à son édition 2021
Alors qu'ils attendaient des réponses sur les possibilités d'adapter l’événement aux contraintes sanitaires, les organisateurs du festival Beauregard à Hérouville près de Caen renoncent finalement à cette édition 2021. C'est la deuxième annulation consécutive.
"Qu’il est difficile aujourd’hui de nous adresser à vous, public, équipes, partenaires, prestataires, artistes, intermittents, qu’il est difficile pour la seconde fois de renoncer à ce que résonnent les musiques, La Musique à Beauregard". C'est avec ces mots que les organisateurs du festival qui se tient chaque année à Hérouville ont annoncé sur leur page Facebook leur décision.
Depuis la mi-février, et la promesse de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot que l'été 2021 ne se ferait pas sans festivals, ils ont travaillé à différentes possibilités pour adapter l'événement. Peu convaincus par la proposition d'organiser des festivals en jauge réduite et assis, ils ont proposé des protocoles sanitaires "qui ne défigurent pas nos événements", expliquent-ils.
Les billets remboursés
Mais voilà, les inconnues sont encore nombreuses à trois mois du festival. "Nous avons proposé, tenté d’échanger et nous attendions des réponses qui ne sont pas venues", poursuivent les organisateurs. Un silence qui les pousse donc à se projeter désormais sur l'été 2022.
Les billets déjà achetés seront remboursés. Les modalités seront précisés le 6 avril.