- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le festival de Lego "fan de briques" à Bordeaux : "on est tous de grands enfants"
Le festival de Lego "fan de briques" à Bordeaux : "on est tous de grands enfants"
La quatrième édition du festival Lego "fan de briques" s'ouvre ce samedi au Hangar 14 à Bordeaux. Ils sont venus nombreux profiter du plus grand événement Lego de France, les plus petits mais aussi les plus grands passionnés...

C'est l'événement de l'année pour les passionnés de ces petites briques en plastique : "fan de briques" . Il s'est ouvert ce samedi et se tient jusque dimanche. De quoi laisser libre cours à une passion dévorante pour certains.
250 000 briques en libre accès
Pour permettre à tous d'exprimer leur créativité, pas moins de 250 000 briques seront mises à dispositions du public pour permettre les créations les plus originales.
La folie Lego fait rêver de 7... à 77 ans
Les passionnés, ce sont bien entendu premièrement les enfants, c'est le cas d'Axel, 10 ans venu avec ses amis au festival. Il passe des après-midi entiers à construire des vaisseaux spatiaux.
Les plus grands ne sont pas en reste : Henri a 24 ans, il participe au festival en tant qu'AFOL (Adult Fan Of Lego), l'occasion de partager sa passion qui l'anime depuis ses 10 ans.
On est tous de grands enfants
— Henri, 24 ans AFOL (Adult Fan Of Lego)
"A la base, les Lego on pense que c'est forcément pour les enfants, sauf qu'au bout d'un moment les enfants grandissent, et ils continuent d'aimer ! Et puis ils se renouvellent, on ne s'arrête pas de rêver, Lego sort depuis peu des personnages articulés en briques, je suis complètement dedans ! On est tous de grands enfants ! Ce qui est sympa, c'est qu'à partir de trucs sérieux, on peut les démonter et en faire complètement autre chose !"
Mais le lego n'est pas qu'un divertissement, c'est aussi un art. Deux événements à découvrir au festival "fan de briques" le prouvent : "art en briques" où l'on trouve des peintures, sculptures en Lego notamment et "ciné briques", un concours de brickfilms (court-métrages de 4 minutes maximum) en stop motion autour du Lego.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.