Le festival des Francophonies en Limousin devient pôle de référence national
En visite ce jeudi au festival des Francophonies en Limousin à Limoges, la ministre de la culture Françoise Nyssen a annoncé un soutien du gouvernement à la francophonie. Dans ce dispositif, le festival limougeaud est conforté et deviendra pôle de référence national avec un soutien financier.

La ministre de la culture, Françoise Nyssen, ne sera pas venue les mains vides ce jeudi au festival des Francophonies de Limoges. Elle a annoncé une belle reconnaissance à l'occasion de la 35ème édition du festival : il devient l'un des trois pôles de référence nationaux dans le cadre du nouveau soutien à la francophonie voulu par le gouvernement.
Limoges est l'un des lieux majeurs de la création francophone
L'Etat veut faire de la culture francophone une des priorités de sa politique culturelle. L'un des pans de ce dispositif d'accompagnement est donc de soutenir les lieux de création et d'émergence de la culture francophone dont fait partie, en tête de peloton, le festival des Francophonies en Limousin qui accueille, diffuse et permet à de très nombreux artistes d'émerger.
La première enveloppe globale, allouée à l'ensemble du dispositif de soutien à la francophonie, s'élève à 2 millions d'euros. A diviser donc, mais sans précisions sur le montant dont bénéficiera le festival limougeaud.