Le festival international de piano de Mayenne décroche des parrainages prestigieux
Pour son dixième anniversaire et sa onzième édition le festival de piano du Nord-Mayenne reçoit le soutien de la ministre de la culture et du Prince de Monaco.
Philippe Vert, le co-fondateur du festival de piano de Mayenne, est allé frapper aux bonnes portes. Il a d'abord demandé audience il y a quelques jours au ministère de la culture. Il a été reçu par la secrétaire du ministre qui a confirmé que Françoise Nyssen allait désormais parrainer le concours.
Les organisateurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Philippe Vert a envoyé une belle lettre à la mi- février à Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco et celui-ci vient de répondre favorablement. Non seulement il va parrainer le festival, mais, dès cette année, un prix spécial Albert II de Monaco sera doté de 1.000 euros. Pour la petite histoire on rappelle que les princes de Monaco sont ducs de la ville de Mayenne depuis fort longtemps! L'édition 2018 du festival de piano de Mayenne a lieu ce week-end. Il y a 64 inscrits. C'est un record !