Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coronavirus : le festival "Tomorrowland Winter" à l'Alpe d'Huez est annulé

Le festival de musique électronique devait rassembler 20 000 personnes à l'Alpe d'Huez, du 14 au 21 mars. Tomorrowland Winter est finalement annulé pour cause de coronavirus. Un coup dur pour les organisateurs comme pour la station, qui se préparaient à l'événement depuis des mois.

La scène principale du Tomorrowland Winter est à peine construite qu'il faut déjà la démonter
La scène principale du Tomorrowland Winter est à peine construite qu'il faut déjà la démonter © Radio France - Mathilde Vinceneux

La nouvelle est finalement tombée ce jeudi. Le Tomorrowland Winter, l'un des plus gros festival de musique électronique en Europe, n'aura pas lieu. La fête devait s'étaler sur une semaine, du 14 au 21 mars, à l'Alpe d'Huez (Isère). "C'est avec le cœur lourd que nous avons été informés par le gouvernement français de la décision d’annuler cette deuxième édition du festival. Le gouvernement français a pris des mesures drastiques concernant le COVID-19 en France en interdisant les grands rassemblements de personnes en milieu confiné et ceux regroupant des participants de différentes nationalités", expliquent les organisateurs dans un communiqué. 

20 000 fêtards de plus d'une centaines de nationalités différentes étaient attendus à l'Alpe d'Huez. L'annonce est un très gros coup dur pour les professionnels de la station. La plupart des hôtels avaient reversé toutes leurs chambres pour les festivaliers. "Certains ont commencé à nous appeler pour annuler. Il y aussi un effet d'amalgame, d'autres clients nous contactent, ils ont peur mais ici tout va bien, nous n'avons aucun cas, la vie continue normalement et nous sommes près pour accueillir tout le monde", explique Céline Cayot, la directrice d'exploitation de l'hôtel "Les Grandes Rousses".  

L'office de tourisme rappelle en effet que les stations de son domaine restent ouvertes. S'ils le souhaitent, les participants du festival peuvent donc maintenir leur séjour et profiter des différentes activités proposées. Ils seront contactés personnellement par les organisateurs de Tomorrowland Winter pour décider de la suite. Les huit scènes déjà partiellement installées au cœur de la station et sur le domaine skiable vont être démontées avant même le début des festivités. La scène principale trônait déjà, sur 25 mètres de haut et 65 mètres de long. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess