Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Fimu à Belfort aura bien lieu... sur les réseaux sociaux

Par

En raison de la crise sanitaire, le FIMU, le Festival International de Belfort a été annulé, mais pour garder le lien avec le public, des concerts seront diffusés sur les réseaux sociaux tout au long du week-end

Le Fimu 2020 aura lieu cette année sur les réseaux sociaux Le Fimu 2020 aura lieu cette année sur les réseaux sociaux
Le Fimu 2020 aura lieu cette année sur les réseaux sociaux © Maxppp - Lionel Vadam

Depuis l'annonce au mois d'avril de l'annulation du Fimu pour cause de crise sanitaire, les inconditionnels de ce festival, qui attire depuis 33 ans des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Belfort, ne cachent pas leur déception. Pour garder le lien avec eux, les organisateurs et la ville de Belfort ont décidé de proposer des pastilles musicales à vivre via les réseaux sociaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Garder le lien avec le public

Ces rendez-vous musicaux prendront la forme de vidéos de groupes qui ont retenu l’attention du public ces dernières années, avec des concerts filmés spécialement pour l’occasion. Des artistes locaux et des groupes nationaux et internationaux seront également diffusés en direct depuis les régions où ils résident. 

Le Brésil à l'honneur

D’autres pastilles musicales présenteront un groupe dans la thématique du Brésil, et un groupe local proposera aussi un mini concert dans un lieu emblématique de Belfort. Ces deux groupes seront d'ailleurs à l’affiche du FIMU 2021 et seront donc dévoilés en avant-première. Pour suivre ces vidéos musicales, rendez-vous vendredi 29 et samedi 30 mai à 18 heures, dimanche 31 mai et lundi 1er juin à 12 heures sur les pages facebook de FimuOfficiel et Belfortofficiel. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu