Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Le Futuroscope a battu des records pendant les vacances de la Toussaint

mardi 6 novembre 2018 à 16:12 Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou

Le Futuroscope a battu un record de fréquentation pendant les vacances de la Toussaint, avec 162.000 visiteurs accueillis en deux semaines. La journée du 2 novembre est rentrée dans le Top 3 des meilleurs fréquentations journalières depuis 17 ans.

Le parc du Futuroscope a battu un record de fréquentation.
Le parc du Futuroscope a battu un record de fréquentation. © Maxppp - Maxppp

Futuroscope, Chasseneuil-du-Poitou, France

Le parc du Futuroscope a passé des vacances de la Toussaint records ! Il n'a jamais autant accueilli de visiteurs à cette période de l'année : 162.000 personnes ont profité du parc d'attractions pendant les deux semaines de congés scolaires, du jamais vu pour la Toussaint. Cette fréquentation est en hausse de 8% par rapport à 2017, année du précédent record.

Merci Halloween !

La seule journée du vendredi 2 novembre explose elle aussi les compteurs : avec 17.751 visiteurs accueillis, elle rentre dans le Top 3 des meilleures fréquentations journalières depuis 2001. Ces chiffres sont portés par les animations d'Halloween et pousse le parc à "explorer l'évènementalisation". Il réfléchit à approfondir cette piste pour Noël.

Des familles et des courts séjours 

Ces bons chiffres de fréquentation entraîne une hausse du chiffre d'affaires de 7%, d'après un communiqué de la direction du Futuroscope.

Le Parc de l'Image attire toujours un public familial, qui représente 65% des visiteurs, et reste une destination de court séjour, puisque la durée de deux jours est en hausse de 12%.