Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Futuroscope va rouvrir ses portes le samedi 13 juin

Par

Il ne manquait que le feu vert du gouvernement. Le parc du Futuroscope, près de Poitiers, a annoncé ce jeudi soir sa réouverture pour le samedi 13 juin. Une réouverture progressive, d'abord uniquement le week-end.

Le Futuroscope, vingt-cinquième sites touristiques Français le plus mentionné sur Instagram. Le Futuroscope, vingt-cinquième sites touristiques Français le plus mentionné sur Instagram.
Le Futuroscope, vingt-cinquième sites touristiques Français le plus mentionné sur Instagram. © Radio France

Le parc poitevin l'a annoncé dans la soirée, après les annonces d'Edouard Philippe sur la phase 2 du déconfinement . Le Futuroscope va donc rouvrir ses portes le samedi 13 juin. D'abord uniquement le week-end, puis tous les jours dès la fin du mois de juin.

Publicité
Logo France Bleu

200 points de distribution de gel hydroalcoolique

Le Parc sera ouvert dès les week-ends des 13 et 14 juin, 20 et 21 juin, puis tous les jours à partir du 27 juin. Il faudra dans un premier temps réserver à l'avance, sur internet, pour profiter du Futuroscope.

Des files d'attentes virtuelles

Dans un communiqué, le Futuroscope précise qu'il y aura des "marquages au sol, fréquence renforcée de nettoyage et désinfection" et  l'installation de 200 points de distribution de gel hydroalcoolique. Le port du masque sera recommandé. Il ajoute : "le Futuroscope met en place une application de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans six attractions majeures".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu