Le gouffre de Padirac dans le Lot en passe de battre un record de fréquentation
Le cap des 500.000 visiteurs devrait être atteint dans les prochains jours au célèbre gouffre de Padirac qui ferme ses portes le 3 novembre prochain.

Vous n'avez pas encore plongé dans le gouffre de Padirac dans le Lot ? C'est le moment de le faire. Le célèbre site touristique ferme ses portes dimanche 3 novembre prochain et s'apprête à battre un record de fréquentation.
Jean-François Mangin, responsable de l'action culturelle au gouffre de Padirac, a annoncé d'excellents chiffres de fréquentation pour cette année. Apres deux saisons à 480.000, le cap des 500.000 visiteurs devrait être atteint dans quelques jours entre mars et novembre 2019.
Merci l'anniversaire et la canicule
L'anniversaire, les 130 ans de la découverte du gouffre cette année, a fait venir beaucoup de curieux explique Jean-François Mangin : "C'était une année particulière avec une exposition sur Robert Doisneau [..] qui avait découvert la Dordogne avec sa famille en 1937 et puis après il est revenu faire des photos tout au long de sa vie."
Le responsable de l'action culturelle du site pense aussi que la canicule a boosté la billetterie : "On a toute l'année 13 degrés dans nos galeries donc passer deux heures au frais c'est plutôt appréciable."