Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le grand musicien de jazz, ancien maire de Fabrègues, Claude Etienne est décédé

Par

Le monde du jazz francais perd un de ses illustres saxophonistes : Claude Etienne s'est éteint au cours de la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 89 ans.

Claude Etienne Claude Etienne
Claude Etienne - Emmanuelle Grimaud

C'est son fils Michel, également musicien qui ce matin sur sa page Facebook a annoncé le décès de son père Claude Etienne. Le musicien de jazz héraultais s'est éteint à l’hôpital de Montpellier au cours de la nuit, à l'âge de 89 ans

Publicité
Logo France Bleu

Claude Etienne et son saxo ont croisé la route des plus grands jazzmen, Sydney Bechet, Django Reinhardt, Stéphane Grappelli et Michel Petrucciani. 

"Mon père pour m'enlever des rues m'avait mis au Conservatoire." Claude Etienne

Il avait commencé par la clarinette, au conservatoire de Montpellier avant le saxo tenor. Claude Etienne avait créé son propre orchestre et a animé de nombreuses soirées dans la région. Il reconnaissait "avoir gagné sa vie avec la variété, tout en se faisant le plaisir avec le jazz, sa véritable passion."

"Django Reihnardt était pour moi le plus plus grand guitariste et je l'ai accompagné sur une dizaine de galas." Claude Etienne 

Claude Etienne a été maire de Fabrègues de 1989 à 2001, Fabrègues son village natal.

message de son fils Michel Etienne -
loading

Une émission de France Bleu Hérault avec Claude Etienne à ré-écouter :
Claude Etienne ancien Maire de Fabrègues, musicien de jazz a joué avec les plus grands 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu