Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Le journal Le Monde place Dax dans ses 10 destinations France de 2018

lundi 29 janvier 2018 à 4:07 Par Faustine Mauerhan, France Bleu Gascogne et France Bleu

Sur son site internet, le journal Le Monde dévoilait la semaine dernière, son Top 10 des destinations France de 2018. A l’intérieur : Dax ! La cité thermale a charmé les journalistes parisiens pour son juste équilibre entre fiesta et bien-être !

La feria de Dax, rendez-vous immanquable.
La feria de Dax, rendez-vous immanquable. © Maxppp -

Dax, France

Dax figure parmi les 10 destinations tourisme immanquables en France en cette année 2018 ! Ce n'est pas nous, en toute objectivité, qui le disons. C'est le site internet du journal Le Monde. Le quotidien, dans son édition en ligne de dimanche dernier, classe même la cité thermale, comme la troisième ville ou région à découvrir cette année après Boulogne-sur-Mer dans le Nord et Paray-le-Monial/Le Creusot en Bourgogne. 

"A Dax, bain de foule et de boue" écrit lemonde.fr

Ce qui a tapé dans l'œil du monde.fr à Dax, c'est en fait l'équilibre entre le bien-être et la fête. Le bien-être avec le thermalisme évidement. Dax (et sa voisine Saint-Paul-lès-Dax) ont accueilli un peu plus 61.500 curistes en 2017, c'est la première station thermale d'Europe grâce, explique le quotidien en ligne à ceux qui ne le savent pas encore : à notre boue magique, le Péloïde et à notre eau chaude naturelle à 64 degrés. Et c'est vrai que mettre sa main sous les robinets de la Fontaine Chaude fait toujours son petit effet… Pour le côté bien-être et nature, nos collègues journalistes de Paris retiennent aussi les parcs dacquois.

De très nombreux rendez-vous culturels

Mais Dax est une destination immanquable aussi pour la fête donc ! Et effectivement, on ne manque pas de rendez-vous ! Il y aura la feria évidement, du 11 au 15 août cette année. Mais également : le carnaval en mars note Le Monde ou encore le festival Toros y Salsa en septembre. Et encore, le journal n'a pas pensé à la gastronomie landaise pour justifier un séjour à Dax mais il y aurait de quoi dire aussi !

Cela dit, "ne boudons pas notre plaisir" se réjouit Elisabeth Bonjean. "Je fais partie des gens qui sont convaincus des atouts de notre territoire et je trouve rassurant qu’un média de portée national s’en fasse l’écho. Et se fasse l’écho des choses qu’on revendique dans beaucoup de projets pour notre territoire, ce sont les valeurs de convivialités, la fête, le savoir-faire en matière de thermalisme, le bien-manger aussi puisque Le Monde évoque les kiwis et les richesses naturelles avec le jardin du Sarrat et les carrières de Tercis", résume la maire.

Elisabeth Bonjean : "j’en suis ravie, je n’ai rien à redire !"

"Ça correspond finalement à toute une campagne de promotion que nous avons beaucoup intensifiée cette année, rappelle aussi Elisabeth Bonjean. Nous avons accompagné le territoire pour en faire une destination tendance, nature, santé, gourmande, innovante, et j’ose espérer que cet article est aussi le résultat de ce travail. En tout cas, être parmi le top 10 des villes et régions de l’hexagone à découvrir en 2018 selon lemonde.fr, j’en suis ravie, je n’ai rien à redire !"