Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le loto du patrimoine a déjà rapporté 11 millions d'euros sur les 15 à 20 millions escomptés

Par

La Française des Jeux (FDJ) annonce ce jeudi que le loto du patrimoine lancé début septembre pour sauver des dizaines de monuments en péril a déjà rapporté 14 millions d'euros. Pilotée par Stéphane Bern, l'opération vise à récolter 15 à 20 millions d'euros.

Le château d'Amboise (Indre et Loire) en août 2018. Le château d'Amboise (Indre et Loire) en août 2018.
Le château d'Amboise (Indre et Loire) en août 2018. © Maxppp - Tim Somerset

Plus de 11 millions d'euros, sur les 15 à 20 millions escomptés, ont déjà été récoltés pour la mission Patrimoine grâce aux jeux à gratter et au loto , annoncé la Française des Jeux (FDJ) ce jeudi.

Publicité
Logo France Bleu

L'opération lancée début septembre et pilotée par l'animateur Stéphane Bern est destinée à sauver des dizaines de monuments en péril .

40 % des jeux à gratter écoulés

Dans le détail, cinq millions de tickets à gratter, vendus 15 euros l'unité, ont été écoulés, soit 40% des jeux commercialisés. En outre, 2,5 millions de Français ont participé au Super Loto Mission Patrimoine organisé à la veille des Journées du Patrimoine. Le jackpot de 13 millions d'euros a été remporté par un habitant de la Haute-Garonne .

25% de la mise du loto et 10% du jeu de grattage vont au financement du patrimoine français. Mi-septembre, Emmanuel Macron avait salué les premiers résultats "excellents" de cette mission et du Loto du Patrimoine, jugeant que ce succès "montre que les Français ont envie de réinvestir ces lieux, de leur redonner vie car ils veulent comprendre la force de notre pays, d'où nous venons".
 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu