Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le musée du Louvre-Lens rouvre le 3 juin

- Mis à jour le
Par

Le Louvre-Lens annonce sa réouverture au public le 3 juin après plus de deux mois de fermeture. Le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces du musée.

Le musée du Louvre-Lens Le musée du Louvre-Lens
Le musée du Louvre-Lens © Radio France

C'est l'un des musées phares de la région. Le Louvre-Lens, dans le bassin minier, annonce sa réouverture le 3 juin après avoir fermé ses portes pendant la crise sanitaire. Un parcours balisé et à sens unique sera mis en place. Le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces du musée. 

Publicité
Logo France Bleu

200 visiteurs maximum dans la Galerie du temps

"Avec les équipes, nous sommes impatients d'accueillir nos premiers visiteurs", se réjouit par communiqué la directrice du Louvre-Lens, Marie Lavandier. Après quasiment trois mois de fermeture, le musée rouvre au public le 3 juin dans des conditions sanitaires strictes. Les visiteurs devront notamment suivre un parcours balisé à sens unique. 

Le musée du Louvre-Lens instaure un parcours balisé à sens unique. - Louvre-Lens (capture d'écran)

La réouverture se fera en deux temps. D'abord, le public pourra visiter le Parc et la Galerie du temps. À partir du 10 juin, le musée ouvrira l'exposition Soleils noir. L'accès sera gratuit pendant le mois et il ne sera pas nécessaires de réserver sa visite au préalable. Les dispositions prises pour la réouverture s'appliqueront jusqu'au 30 juin inclus et évolueront en fonction de la situation sanitaire. 

Pour respecter les règles de distanciation physique, seules 200 personnes pourront se trouver en même temps dans la Galerie du temps et la jauge sera limitée à 110 visiteurs dans l'exposition Soleils noirs. La gestion des flux sera effectuée par un comptage en continu et en temps réel. 

Le public sera invité à se laver les mains régulièrement. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l'entrée du musée. Le port du masque sera donc obligatoire et les petits groupes seront autorisés dans la limite de cinq personnes maximum

La cafétéria du musée du Louvre-Lens ne rouvrira que le 10 juin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu