Culture – Loisirs

Le Louvre, Orsay et Versailles bientôt ouverts 7 jours sur 7

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris lundi 7 septembre 2015 à 18:09

François Hollande a annoncé ce lundi que les musées du Louvres, d'Orsay et le château de Versailles resteront ouverts 7 jours sur 7 afin de permettre un meilleur accueil des scolaires.

Il y a un an, François Hollande avait exprimé le souhait que le Louvre, le musée d'Orsay et le château de Versailles puissent ouvrir 7 jours sur 7 et ce lundi, le chef de l’État a profité de l'inauguration de l'exposition "Osiris, mystères engloutis d'Egypte", à l'Institut du monde arabe de Paris, pour annoncer que le projet allait devenir réalité. Dès cet automne, Le Louvre, le musée d'Orsay et le château de Versailles resteront ouvert toute la semaine et le jour traditionnel de fermeture, lundi ou mardi, sera réservé à l’accueil des élèves des écoles, des collèges et des lycées. 

Ouvrir 7/7 possible? Le reportage de Nathalie Domenego

"Des moyens spécifiques" ont été dégagés pour permettre une mise en œuvre de ces mesures à compter d'octobre ou novembre, explique l'entourage de François Hollande afin d'offrir "à la jeunesse de France toutes les conditions pour apprendre, s'émerveiller et s'émouvoir" a expliqué le chef de l’État.