Culture – Loisirs

Le marché de Noël d'Arras comme vous ne l'avez jamais vu

Par Véronique Houdan, France Bleu Nord mercredi 14 décembre 2016 à 9:07

Marché de Noël à Arras
Marché de Noël à Arras © Radio France - Véronique Houdan

Installé sur la grand'place, le marché de Noël d'Arras est l'un des plus grands et des plus beaux des Hauts-de-France. Entouré des célèbres maisons flamandes, il accueille 130 boutiques. France Bleu Nord vous propose de le découvrir à 360°.

Le marché de Noël d'Arras est un véritable trésor à découvrir. France Bleu Nord y est installée dans son chalet (bleu évidemment !) et tous les jours vous propose de découvrir les boutiques, les animations de ce marché.
Pour mieux vous rendre compte de ce qu'est ce marché, nous vous proposons une photo en 360°. Cliquez dessus et baladez-vous avec votre souris, si vous êtes sur un ordinateur, ou en orientant votre smartphone dans tous les sens. Vous pourrez voir toute la Grand'place comme si vous y étiez.
Voir aussi notre article sur le marché de Noël d'Arras

Ca vous a plu ? Alors voici un tour de la Grande roue toujours en 360°. Attention : sensation garantie !

Anne Fauquembergue, directrice déléguée de l'Office de Tourisme d'Arras est notre guide sur le marché de Noël d'Arras. Elle connait tous les commerçants.

Présentation du marché de Noël d'Arras

Anne Fauquembergue, directrice déléguée de l'Office de Tourisme d'Arras est notre guide au marché de Noël d'Arras. Cette édition 2016 est exceptionnelle puisqu'elle compte 130 commerçants réunis sur la Grand'place jusqu'au 30 décembre.

C'est un cadre extraordinaire qui accueille les flâneurs : 150 façades baroques flamandes classées à l'Unesco. Le marché est fait d'allées très larges sur 10 000m² de moquette rouge.

Anne Fauquembergue : "Le marché est la locomotive de la ville de Noël. Arras rayonne aux couleurs de Noël pendant toute la durée des fêtes. Sur la place des héros vous avez la maison du Père Noël, devant la gare : la gare enchantée, des initiatives dans les quartiers et tout un circuit d'illuminations."