Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le marché de Noël de Strasbourg battu par celui de Montbéliard

Paris Match vient de publier le classement 2016 des dix plus beaux marchés de Noël de France : le marché de Strasbourg "capitale de Noël" arrive en deuxième position, derrière celui de Montbéliard "ville lumière", en région Bourgogne-Franche-Comté. Le marché de Colmar arrive en cinquième position.

Le marché de Noël de Strasbourg arrive en deuxième position dans le classement de Paris Match.
Le marché de Noël de Strasbourg arrive en deuxième position dans le classement de Paris Match. © Maxppp -

Par temps de marchés de Noël, Strasbourg "capitale de Noël" serait moins belle que Montbéliard "ville lumière". Ainsi, en a décidé l'hebdomadaire Paris Match dans son classement 2016 sur les plus beaux marchés de Noël de France : Montbéliard est en tête, Strasbourg grimpe sur la seconde marche du podium. Mais, jolie performance, une autre grande ville alsacienne, Colmar, arrive en cinquième position.

Publicité
Logo France Bleu

Au vu de ce tweet, l'Office de tourisme de Strasbourg ne l'entend pas de cette oreille. Pourtant, selon Paris Match, "Avec plus de 400.000 visiteurs chaque année, le marché de Noël de Montbéliard est l'un des plus prestigieux. La ville, qui est l'une des plus illuminées de France à Noël, offrira un spectacle grandiose à l'occasion de la 30e édition de son marché".

Quant au marché strasbourgeois, l'hebdomadaire le reconnaît :

Il est de loin le plus connu et le plus fréquenté des marchés de Noël de l'hexagone.

Quant à Colmar, c'est la bonne surprise du classement : "Chaque année toute la ville joue le jeu ; les rues sont illuminées, les décorations sont très nombreuses, les vitrines des commerçants sont féeriques [...]. A la nuit tombée, la ville organise un jeu de lumières qui vient souligner les richesses architecturales."

Le numéro un est donc « Montbéliard, la ville lumière » qui « avec plus de 400.000 visiteurs chaque année, est l’un des plus prestigieux », explique Paris Match. © Maxppp -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu