Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le meeting aérien de Francazal encore reporté à cause des contraintes sanitaires

Par

Comme l'an dernier, il n'y aura pas de meeting aérien à l'aéroport de Toulouse Francazal en septembre. La jauge aurait des conséquences trop importantes sur l'association qui organise l'évènement.

Le meeting aérien de Francazal Le meeting aérien de Francazal
Le meeting aérien de Francazal © Maxppp - Michel Viala

C'est avec beaucoup de regrets que l'association "Des étoiles et des ailes" annonce sur les réseaux sociaux reporter une nouvelle fois le meeting aérien de Francazal qui devait se tenir en septembre prochain. "Aujourd’hui, organiser ce meeting fin septembre avec les contraintes de jauge sanitaire demandées, engendrerait un risque bien trop grand pour notre association et pour la tenue de nos futures manifestations", écrit-t-elle. 10.000 personnes pouvaient être accueillies par jour, trop peu pour les finances de l'association. Cette fête de l'aéronautique, qui a lieu tous les deux ans, attire 35.000 personnes sur deux jours.

Publicité
Logo France Bleu

"Le meeting, quoi qu’il arrive se fera en 2022. Ce n’est qu’un « touch and go » pour l’organisation qui redécolle pour mieux faire atterrir cette belle fête qu’est le meeting aérien Des Étoiles et des Ailes", écrit l'association sur Facebook. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu