Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Le menu du troisième brunch des halles de Dijon dévoilé

jeudi 19 avril 2018 à 15:46 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

Il y aura bien une troisième édition pour le brunch des Halles de Dijon. Ce rendez-vous prisé des Dijonnais débutera cette année le dimanche 3 juin et se clôturera le dimanche 23 septembre, jour de la Fête de la Gastronomie. Chaque semaine, les chef vont se succéder pour concocter des menus à 25€.

David Zuddas (à gauche), Nathalie Koenders (au centre) et Danielle Juban (à droite) lors de la présentation du Brunch des Halles
David Zuddas (à gauche), Nathalie Koenders (au centre) et Danielle Juban (à droite) lors de la présentation du Brunch des Halles © Radio France - Christophe Tourné

Dijon, France

Ter repetita ! Le Brunch des Halles revient pour une troisième année. La mairie et le chef Dijonnais David Zuddas l'ont officialisé ce jeudi 19 avril à l'occasion d'une conférence de presse. Le rendez-vous sera proposé tous les dimanches à compter du 3 juin et jusqu'au 23 septembre, jour de la fête de la gastronomie, au cœur des Halles de Dijon, transformées pour l'occasion en guinguette. 

L'affiche du Brunch des Halles de Dijon, édition 2018 - Radio France
L'affiche du Brunch des Halles de Dijon, édition 2018 © Radio France - Christophe Tourné

La liste complète des chefs dévoilée le 14 mai

On ne connait pas encore la liste complète des chefs qui vont se relayer cette année pour concocter le buffet à volonté. Elle sera dévoilée le 14 mai à l'ouverture des inscriptions, avec une nouveauté cette année, elles seront possibles auprès de l'Office du tourisme de Dijon. Ceci dit, plusieurs noms sont déjà annoncés, tous issus de la région Bourgogne-Franche-Comté. On peut par exemple citer la cheville ouvrière de ce Brunch des Halles, David Zuddas du DZ'envies à Dijon, le chef étoilé de La Chaumière à Dole, Joël Césari mais aussi le nouveau chef du restaurant Le Lassey auchâteau de Sainte-Sabine, Sébastien Henry ou encore Guillaume Royer de L'Abbaye de la Buissière, qui est presqu'un habitué des Halles puisqu'il y avait proposé un show culinaire avec les produits du marché dans le cadre de la semaine du goût. 

Le marché va bientôt laisser la place aux tables du brunch dominical - Radio France
Le marché va bientôt laisser la place aux tables du brunch dominical © Radio France - Christophe Tourné

La participation de Thierry Marx ?

David Zuddas est également en pourparler avec le célèbre chef étoilé Thierry Marx pour qu'il participe à cette troisième édition. On sait d'ailleurs que des équipes de son école "Cuisine Mode d'emploi" de Dijon et Besançon, prendront part à l'organisation de la dernière édition du 23 septembre. 

En attendant, l'engouement des Dijonnais pour le brunch est bien réel et dépasse les espérances. L'adjointe à l'attractivité, au commerce et à l'artisanat Danielle Juban explique qu'au départ, la mairie tablait sur deux cents couverts, ors on compte désormais en moyenne cinq cents participants chaque dimanche, voir plus. La dernière édition a été fréquentée par près de onze mille personnes. (10 640), et même si les deux dimanche de mai ont été supprimés cette année, on s'attend au même succès. 

Danielle Juban, adjointe déléguée à l'attractivité, au commerce et à l'artisanat

Les Halles sauvées par une confusion

Pour la petite histoire, les halles de Dijon ont failli disparaître il y a quelques années, lors de l'avènement du "tout parking". Elles ne doivent leur survie qu'à un quiproquo, une confusion à propos du nom de l'architecte. Une histoire confiée par la première adjointe au maire de Dijon, Nathalie Koenders. 

Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon

Les Halles de Dijon - Radio France
Les Halles de Dijon © Radio France - Christophe Tourné

Retrouvez nos trois idées reçues sur le Brunch des Halles soumises à David Zuddas, ce vendredi à 7H12 et 8H42 sur France bleu Bourgogne

David Zuddas, le chef du DZ'envies - Radio France
David Zuddas, le chef du DZ'envies © Radio France - Christophe Tourné