Pour ses 86 ans, le Monopoly fait peau neuve
Jusqu'au 9 avril, les internautes peuvent voter pour 16 nouvelles cartes parmi une sélection de 32. L'objectif est de dépoussiérer le célèbre jeu avec des messages plus proches de la société actuelle. Une version 2021 plus écolo et plus solidaire !
C'est une petite révolution pour les fans du Monopoly. La marque Hasbro propose à tous les amoureux du célèbre jeu, qui fête son 86e anniversaire cette année, de l'aider à sélectionner les nouvelles cartes "Caisse de Communauté"qui remplaceront les anciennes, quasiment inchangées depuis 1935 !
De nouvelles cartes plus solidaires
Les énoncés des 16 cartes disponibles dans la version classique sont désormais démodés et éloignés du quotidien des Français (2ème prix de beauté, vente de stocks, commission d’experts immobiliers...). Les nouveaux énoncés sont facilement compréhensibles par les enfants et axés sur des thématiques qui sensibilisent la société actuelle : la solidarité et l’écologie ! Les cartes remaniées récompensent ou blâment les joueurs en fonction de leurs comportements.
Dans la prochaine version, disponible fin août, il est possible de recevoir de l’argent de la banque pour avoir nettoyé le parcours pédestre de sa ville, couru un marathon pour une association, acheté chez un producteur local ou même aidé son voisin âgé à porter ses courses ! À contrario, le joueur peut être pénalisé pour tapage nocturne ou non recyclage de ses déchets...
Pour voter, rien de plus simple. Un match est proposé entre deux énoncés de cartes, vous n'avez qu'à sélectionner votre préférée. Rendez-vous sur Monopolycommunitychest.com jusqu'au 9 avril.