Culture – Loisirs

Le MSB passe tout près de l'exploit face à Berlin

Par Marion Fersing, France Bleu Maine jeudi 29 octobre 2015 à 5:10

Le MSB dispute l'Eurocup cette saison.
Le MSB dispute l'Eurocup cette saison. © Radio France - Julien Jean

Le Mans Sarthe basket peut être frustré ! Il passe une nouvelle fois tout près de l'exploit en Eurocoupe. Il s'incline finalement 88 à 84, après prolongation, face à l'Alba Berlin.

C'est frustrant. Très frustrant pour Le Mans Sarthe basket. Comme face aux Espagnols de Gran Canaria, il passe tout près de l'exploit face aux Allemands de l'Alba Berlin, un autre des favoris de l'Eurocoupe. Il s'incline 88 à 84 après prolongation.

Trop de lancers-francs ratés

Ce qui coûte la victoire aux Manceaux, dans ce match d'une grande intensité, c'est leur maladresse au lancer franc dans les toutes dernières minutes et globalement sur l'ensemble de la rencontre avec 11 ratés ! Pour l'entraineur, Erman Kunter, le MSB a laissé filer la victoire *: "le problème, c'est qu'on perd beaucoup de ballons, des ballons importants, surtout au début du troisième quart-temps. C'est frustrant, mais il faut qu'on continue à se battre. On a du potentiel, on a de la marge, on peut jouer encore mieux !"_  Le problème des Manceaux, c'est que *_dans le "money time", ces minutes qui comptent tant à la fin de la rencontre, ils font des erreurs. "C'est le manque d'expérience ça. Et en coupe d'Europe, c'est ce qui fait la différence".

Je suis content de l'équipe, de la façon dont tout le monde s'est battu

Cette défaite, elle est aussi très frustrante pour le pivot, Mouphtaou Yarou_ : _"Ca fait mal de perdre, mais on doit rester positif. on a un nouveau match samedi, on doit apprendre et continuer. Et moi, je suis content de l'équipe, de la façon dont tout le monde s'est battu. Maintenant, il faut qu'on fasse attention aux détails : les pertes de balles, les rebonds, les lancers-francs. Il faut qu'on se concentre et au fil du temps, on va corriger ces erreurs. Je suis confiant".

Prochain match donc samedi à Chalons-Reims en championnat pour le MSB avant un déplacement, en Italie, face à Reggio Emilia mardi prochain. Les Manceaux sont actuellement quatrièmes sur six de leur groupe d'Eurocoupe.