- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux rouvre ses portes
Le musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux rouvre ses portes
Il était fermé depuis le 16 mars en raison du confinement, le musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux va de nouveau accueillir les visiteurs à partir de ce samedi 30 mai, avec toutefois des règles sanitaires à respecter

Les amoureux de voitures anciennes et autre prototypes vont être heureux, le musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux rouvre ses portes à partir de ce samedi 30 mai aux horaires habituels. Même si le musée s'étend sur 8 000 mètres carré, et dispose d’assez de place pour que tous les visiteurs puissent appliquer la distanciation physique, les règles sanitaires devront être respectées.
Port du masque obligatoire
Pour accueillir les visiteurs en toute sécurité, les responsables du musée de l'Aventure Peugeot demandent aux visiteurs de porter un masque, de ne toucher à aucun objet, de respecter les distanciations sociales, et le sens de circulation qui sera signalé dans le musée.
Une aventure à découvrir, ou redécouvrir
Lames de scie, moulins à café, machines à coudre, outillage, deux-roues, automobiles de toutes époques, voitures de sport et concept-cars, de 1810 à aujourd’hui, le Musée de l’Aventure Peugeot présente plus de 200 ans d’une très riche histoire industrielle. Et pour son 60ème anniversaire, vous pourrez découvrir notamment les différentes versions de la Peugeot 404 en exposition : berline, berline US, coupé, cabriolet, familiale ainsi que deux voitures de compétition. Et dès cet été, une exposition consacrée à l’histoire des véhicules électriques de la marque Peugeot sera organisée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !