Culture – Loisirs

Cossé-le-Vivien : les célèbres éditions Taschen mettent à l'honneur le musée Robert Tatin

Par Stéphanie Denevault, France Bleu Mayenne jeudi 10 novembre 2016 à 6:00 Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 à 9:09

La Porte du Soleil
La Porte du Soleil - Musée Robert Tatin

La réédition de "Mondes Imaginaires" aux éditions Taschen consacre pas moins de 8 pages au musée de Cossé-le-Vivien. La Porte du Soleil est même en couverture de ce livre de 240 pages.

"Mondes Imaginaires" fait donc la part belle au musée Robert Tatin qui fait parti des 62 sites au monde présentés dans ce livre. Taschen, éditeur allemand, est spécialisé dans les livres d'art et ses livres vendus à des prix abordables sont connus mondialement. C'est donc une formidable publicité pour le musée Robert Tatin comme le reconnait son directeur Bruno Godivier : "Les éditions Taschen sont une grande maison d'édition. Mais Robert Tatin a toujours eu cette reconnaissance internationale. Des éditeurs du monde entier viennent au musée à Cossé-le-Vivien, nous avons des visiteurs d'Australie, du Japon ou encore du Canada qui ont peut-être entendus parler de Robert Tatin grâce à ce type de publication."

Le musée Robert Tatin situé près du Mans

Détail surprenant dans cet ouvrage, les auteurs situent Cossé-le-Vivien, non pas en Mayenne, mais près du Mans. Il n'y a pas non plus de renseignements pratiques sur le musée, pas d'horaires, ni de jours d'ouverture, pas non plus de tarifs. Peu importe pour Bruno Godivier : "Bien entendu, c'est toujours un petit peu dommage de ne pas faire en même temps la promotion de notre territoire et de notre belle Mayenne, ceci dit c'est le cas pour tous les sites qui sont représentés dans ce livre. C'est vrai qu'aujourd'hui avec internet, on peut avoir facilement accès à ce type d'informations."

"Mondes imaginaires" aux éditions Taschen est vendu 39 euros en librairie.