Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le parapentiste azuréen Benoit Outters bien placé dans la Red Bull X-Alps

Par

Les concurrents de la Red Bull X-Alps sont à quelques encablures de Monaco, l'arrivée de cette course de parapente. L'Azuréen Benoit Outters tente d'arracher une troisième place.

Benoit Outters à l'entrainement au dessus de Vence
Benoit Outters à l'entrainement au dessus de Vence - Pierre-Yves Alloix

L'Azuréen Benoit Outters est dans la dernière ligne droite de cette course hors norme qui a conduit des parapentistes à relier Salzbourg (Autriche) à Monaco avec pour seul moyen de locomotion le parapente et la course à pied. Si les places de 1er et 2e sont jouées, la troisième marche du podium est en revanche la proie d'une sacré bataille entre le pompier de la caserne Bon Voyage à Nice et un concurrent autrichien. 

Publicité
Logo France Bleu

Les conditions de vols sont mauvaises obligeant les athlètes à effectuer des sauts de puces en vol de sommets en vallées avant de remonter en haut d'une montagne par les chemins, chargés de 7 kilos de matériels. Une course épuisante qui ne va pas s'améliorer avec la canicule annoncée. A ce petit jeu, l'Azuréen a quelques avantages à faire valoir, particulièrement ces qualités de coureur à pied et sa connaissance du terrain. Verdict dans les jours qui viennent.

Suivez la course et ses derniers instants sur le site de Red Bull X-Alps .

Publicité
Logo France Bleu