Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le parc Spirou Provence rouvre pour une nouvelle saison à Monteux

Par

Il ouvre ce samedi et dimanche de 10h a 18h mais jusqu'au 11 Juillet, l'accès sera permis uniquement les weekends.

Un effort a été surtout mené pour végétaliser le parc, le manque d'ombrage avait été vécu comme un point faible  par de nombreux visiteurs Un effort a été surtout mené pour végétaliser le parc, le manque d'ombrage avait été vécu comme un point faible  par de nombreux visiteurs
Un effort a été surtout mené pour végétaliser le parc, le manque d'ombrage avait été vécu comme un point faible par de nombreux visiteurs © Radio France - JM Le Ray

Préconisations sanitaires en tout cas pour cette troisième année du parc avec des messages sonores, des marquages au sol, et des bornes de distribution de gel hydroalcoolique pour respecter les  règles d'hygiène. L'accès a été limité à 3000 visiteurs par jour. Les boutiques de souvenirs et les restaurants seront également ouverts. Cependant le nombre de clients sera limité et le sens de circulation sera organisé de manière à respecter la distanciation. Les aires de jeux seront, elles, pour le moment encore fermées. Les mascottes ne seront plus en contact libre avec le public mais seront toujours bien présentes !

Publicité
Logo France Bleu

De nouveaux décors ont été édifiés et de nombreux arbres et de la végétation plantés et ce sont cinq nouvelles attractions qui attendent les visiteurs pour cette nouvelle saison.

Le parc Spirou ouvrira tous les jours des le 11 juillet  jusqu'au 30 aout puis les weekends à nouveau ensuite mais aussi durant les deux semaines des vacances de la Toussaint avant sa fermeture annuelle.

Une nouvelle aire de jeux pour les plus jeunes © Radio France - JM Le Ray
Un nouveau film en 3D avec un Spirou super héros © Radio France - JM Le Ray
L'apparition de nouveaux personnages dans les décors © Radio France - JM Le Ray

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu