- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le peintre belfortain Bernard Gantner est mort
Le peintre belfortain Bernard Gantner est mort
Le peintre belfortain Bernard Gantner est mort le vendredi 1er juin 2018, à l'âge de 89 ans. Il était connu dans le monde entier notamment pour ses peintures de paysages hivernaux.

C'est un grand artiste franc-comtois qui nous a quitté ce vendredi 1er juin 2018. Le peintre belfortain Bernard Gantner est mort à l'âge de 89 ans. Il était connu notamment pour ses peintures de paysages hivernaux. Il était aussi graveur, et illustrateur.
L'artiste s'était installé à Lachapelle-sous-Chaux. Emmanuel Sabatier l'avait rencontré en 2009 dans son jardin pour France Bleu Belfort Montbéliard. Bernard Gantner lui avait alors confié son amour pour les paysages franc-comtois, et son affection pour son père, qui était lui aussi peintre.
Hommages
Le maire de Belfort, Damien Meslot, salue dans un communiqué la mémoire d'un "artiste d'envergure internationale", d'un "artiste d'exception qui a contribué au rayonnement de la Cité du Lion et de la France".
L'actuel maire de Bourogne, Jean François Roost, exprime ce samedi matin sa "profonde tristesse" après le décès du peintre. L'élu rappelle que Bernard Gantner avait légué une grande partie de son oeuvre lithographique à la commune de Bourogne.