Le polar à l'honneur à Niort pour le festival Regards noirs
La 5e édition du festival Regards noirs se déroule du jeudi 31 janvier au samedi 2 février. Au programme : rencontres, dédicaces, concerts, soirées cinéma... autour du polar bien sûr !

Le festival Regards noirs revient à Niort et dans plusieurs communes de l'agglomération du 31 janvier au 2 février. Une vingtaine d'auteurs seront présents dont le prix Goncourt 2018 Nicolas Mathieu.
Au programme : Ciné polar au Moulin du Roc, concert électro au Camji, lecture musicale à Aiffres... Et bien sûr rencontres et dédicaces avec les auteurs. La médiathèque de Niort étant en plein de travaux, c'est l'Hôtel de ville qui sert de point central cette année. Vous pourrez aussi retrouver les écrivains invités dans plusieurs lieux du centre-ville pendant le festival : bar du marché, Halles, Pilori, librairie des Halles, librairie L'ombre du vent, espace culturel Leclerc.
Le Goncourt 2018 à l'hôpital de Niort
Pour la première fois, l'hôpital de Niort s'inscrit aussi dans Regards noirs. Nicolas Mathieu, le prix Goncourt 2018 animera une rencontre à la cafétéria de la psychiatrie. C'est le vendredi 1er février à 16h30 et c'est ouvert à tous.
L'axe jeunesse a été renforcé pour cette édition. Et puis une murder party est organisée à l'Hôtel de ville de Niort samedi 2 février à 16h. Cinq équipes auront 1h15 pour interroger les suspects, auditionner des témoins. Le scénario a été écrit par l'auteur de polar Sébastien Gendron et des élèves niortais. Pour participer, il faut réserver au 05.49.78.74.11.
Retrouvez le programme complet de Regards noirs sur le tout nouveau site internet du festival.