- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Culture - Loisirs
- Le prédateur de Jurassic Park dans le jardin du muséum d'Ardèche à Balazuc
Le prédateur de Jurassic Park dans le jardin du muséum d'Ardèche à Balazuc
Le muséum d'Ardèche à Balazuc qui ouvre ses portes ce lundi a acquis plusieurs squelettes de dinosaures dont le Tyrannosaurus Rex. Des squelettes reconstitués en résine par une entreprise de Lyon.

Le muséum d'Ardèche à Balazuc vient d'acquérir plusieurs squelettes de dinosaures. Ils ont été installés jeudi dans les jardins du musée.
L'entreprise Dasplet a conçu les squelettes
Dasplet veut dire terrifiant en grec. Et les squelettes des dinosaures sont vraiment impressionnants. C'est cette entreprise qui a fabriqué les os d'ours que vous voyez lorsque vous visitez la grotte Chauvet 2. Les concepteurs partent toujours d'un squelette existant qu'ils reproduisent en résine, puis patinent les os de façon à les faire ressembler à des fossiles.
C'est ainsi que l'on sait que la reproduction du Tyrannosaurus Rex installé dans les jardins du muséum est un T-Rex d'un mètre cinquante de long qui a plusieurs morsures. Il a certainement été attaqué par ses semblables. Mais il s'en est sorti puisque on s'aperçoit que les os ont cicatrisé.
Amplifier la fréquentation du musée
Le muséum d'Ardèche qui renferme une collection de fossiles impressionnantes entend bien booster sa fréquentation avec ses dinosaures et notamment avec la star du jardin, ce tyrannosaurus rex. Le musée accueille chaque année 20.000 visiteurs.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !