Culture – Loisirs

Le premier des "Dimanches de la Canebière"

Par Violette Artaud et Philippe Boccara, France Bleu Provence dimanche 29 janvier 2017 à 10:32

 A partir d'aujourd'hui, des festivités sur la Canebière tous les derniers dimanches du mois.
A partir d'aujourd'hui, des festivités sur la Canebière tous les derniers dimanches du mois.

La Canebière, la plus célèbre avenue de Marseille, est piétonne ce dimanche, de 9h30 à 17h30. Au programme des animations artistiques, musicales et ludiques! Et il en sera ainsi tous les derniers dimanches du mois. Objectif : faire de cette rue mythique une vitrine de Marseille.

Sur 1000 mètres, entre le vieux port et l'église des réformés, vous pourrez assister et participer à 42 événements...

Des girafes sur la Canebière

De 10h à 17h des défilés, conférences, ateliers d'art vont se dérouler dans l’espace public. Et pour ouvrir cette journée , une grande parade descendra la Canebière avec des garçons de pistes et des immenses girafes! Le spectacle est gratuit.

Tout au long de l’après-midi, vous aurez le choix entre des lectures de poésies contemporaines ou encore un rendez-vous musical place des Danaïdes. Les nouvelles technologies seront aussi à l’honneur. Sans oublier un marché provençal avec des produits issus d'une dizaine d'exploitations locales.

Circulation interdite

Attention cependant, la circulation sera interdite sur la Canebière et dans les rues environnantes de 9h30 à 17h30. D'importantes restrictions de stationnement sont en vigueur depuis samedi.