Économie – Social

Le premier Starbucks de Bourgogne a ouvert à Dijon

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne vendredi 5 août 2016 à 18:07

Le Starbucks sera ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30
Le Starbucks sera ouvert tous les jours de 7h30 à 19h30 © Radio France - Antonin Tabard

Attendu depuis longtemps, les Dijonnais ont enfin leur Starbucks. L'enseigne, qui compte plus de 90 salons de café partout en France et pas moins de 19.000 dans le monde, a ouvert ses portes dans la cité des Ducs ce vendredi.

À 7 heures, ce vendredi matin, alors que Dijon s'éveille et que les bus commencent à prendre leur rythme, une cinquantaine de personne attendait déjà devant la Galerie du Miroir, rue de la Liberté. Et pour cause : le tout nouveau Starbucks ouvrait ses portes à 7h30.

Et on peut dire que la fameuse enseigne de café à emporter a fait les choses en grand pour cette première ouverture, puisque les cent premiers clients se verront remettre un mug à l'effigie de la marque au logo vert.

Je n'avais pas réussi à être le premier client à Toulouse"
Julien, 40 ans

Le premier client, Julien est arrivé une heure avant l'ouverture. Originaire de Dijon et habitant actuellement Toulouse, il n'avait pu être le premier client à l'ouverture du salon toulousain, le 18 mai dernier. En vacances et de retour à Dijon, il a pu être le premier à inaugurer le thé glacé à la mangue, sa boisson préférée.

100 clients en une heure

Loin du succès de Toulouse, qui pour son ouverture a battu le record national de clients avec 500 personnes présentes, la centième cliente a timidement passé le seuil de la porte une heure avant l'ouverture.