Culture – Loisirs

Le prix d'entrée à la Caverne du Pont d'Arc pourrait augmenter de deux euros

Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 28 janvier 2017 à 4:58

Caverne du Pont d'Arc: la fresque des lions
Caverne du Pont d'Arc: la fresque des lions © Radio France -

Le délégataire souhaite une augmentation de deux euros du prix d'entrée. Le comité syndical met ses conditions.

Le comité syndical de la caverne du Pont d'Arc a refusé vendredi d'examiner l'augmentation du prix d'entrée de la caverne.

Une augmentation pour quoi faire ?

Le comité syndical ne s'oppose à cette demande mais elle souhaite la négocier et en fait poser ses conditions. Le délégataire pourrait ainsi augmenter le prix d'entrée de deux euros en échange d'un financement partiel du projet de centre de séminaire. Ce projet est ancien mais il n'a pas été réalisé faute de moyens financiers. Son coût est évalué à deux millions 500.000 euros pour une salle de 300 places qui permettrait d'accueillir des groupes et organiser des séminaires. Le syndicat mixte souhaite que la société délégataire finance cet équipement à hauteur de 50% selon son président Pascal Terrasse.

Il est hors de question que cette augmentation financent les inventeurs, François Jacquart, vice président du syndicat de la caverne du Pont d'Arc

Le vice président du syndicat mixte met aussi ses conditions. Des négociations ont lieu en ce moment entre le Préfet de l'Ardèche, le délégataire et les trois inventeurs de la grotte Chauvet. Depuis longtemps, ces derniers demandent à être associés d'une façon ou d'une autre aux bénéfices de la Caverne du Pont d'Arc. Mais François Jacquart ne veut pas en entendre parler arguant du fait que des procédures judiciaires sont en cours pour déterminer les inventeurs.