Culture – Loisirs

Le rappeur belfortain Pihpoh se produira sur les planches de l'Olympia à Paris

Par Wassila Guittoune et Juliette Buchez, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon jeudi 10 août 2017 à 10:49

Le rappeur belfortain Pihpoh se produira aux côtés du rappeur Oxmo Puccino ou de l'artiste Tété (Photo d'illustration)
Le rappeur belfortain Pihpoh se produira aux côtés du rappeur Oxmo Puccino ou de l'artiste Tété (Photo d'illustration) © Maxppp - /NCY

Le rappeur belfortain Pihpoh se produira le 23 novembre sur la scène mythique de l'Olympia à Paris. L'artiste a été sélectionné à l'issue d'un concours organisé par la RATP.

La RATP a annoncé mardi soir au rappeur belfortain la bonne nouvelle : le 23 novembre il pourra interpréter deux titres à l'Olympia. Pour Pihpoh, c'est une consécration : "C'est le rêve de chaque musicien d'aller sur les planches de la scène de l'Olympia à Paris".

L'artiste, qui s'est déjà produit sur des scènes mythiques comme celles des Eurockéennes, a été selectionné à l'issue d'un concours de la RATP. En effet, le chanteur se produit depuis le mois de juin dans les couloirs du métro parisien. Le réseau de transports a décidé d'organiser un grand concert pour fêter les 20 ans d'existence des "Musiciens du métro". Sur les 82 artistes qui sont accrédités pour jouer dans le métro, 5 d'entre eux ont été sélectionnés par le public pour avoir le privilège de se produire à l'Olympia, dont Pih Poh.

Le concert sera animé par André Manoukian en compagnie d’artistes tels que Oxmo Puccino ou encore Tété.