Culture – Loisirs

Le retour d'une librairie en centre-ville de Brive

Par Henrique Vieira Campos, France Bleu Limousin mardi 27 octobre 2015 à 19:20

une nouvelle librairie à Brive
une nouvelle librairie à Brive © Fotolia

Un an après la fermeture des 3 Épis une nouvelle librairie ouvre à Brive ce mercredi. Deux librairies en fait qui ont décidé de partager leur magasin.

La première de ces deux librairies existait déjà : il s'agit de "Bulle de papier" la librairie spécialisée en BD qui était jusqu'à présent rue Saint-Libéral. La seconde baptisée "La baignoire d'Archimède" est une création de deux anciennes employées de la librairie des 3 épis. 

Le propriétaire de "Bulle de papier" ne disposait jusque là que de 68 mètres carrés dans le magasin qu'il a ouvert il y a dix ans.  Dans ce nouveau magasin, il disposera de 110 mètres et d'agencements bien plus agréables.

A l'étage "La baignoire d'Archimède" bénéficiera d'un espace tout aussi grand. Laurence Guillemot et Elodie Martin proposent environ 15000 titres, de la littérature adultes et jeunesse et des essais de sciences humaines. Et font le pari de la réussite en proposant leurs conseils qu'on n'a pas en achetant ses livres dans les grands réseaux ou sur internet. 

Les deux librairies espèrent beaucoup de la synergie que leur proximité offre. Une complémentarité qui se verra dès la foire du livre de Brive dans 10 jours. Elles feront stand commun.

Ouverture ce mercredi matin à 10 heures rue du lieutenant Colonel Farro.