Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le semi-marathon de la vente des vins de Nuits-Saint-Georges recherche des coureurs

Par

Pour sa 20ème édition, le traditionnel semi-marathon de la Vente des Vins de Nuits-Saint-Georges peine à trouver des participants. Organisé cette année le 19 mars, il manque huit cent nouveaux coureurs pour que les organisateurs rentrent dans leurs frais. Ils lancent un appel à s'inscrire.

L'arrivée du semi marathon des grands crus au Château du Clos de Vougeot L'arrivée du semi marathon des grands crus au Château du Clos de Vougeot
L'arrivée du semi marathon des grands crus au Château du Clos de Vougeot © Radio France - Christophe Tourné

À onze jours du début de la course, le semi-marathon de la vente des vins de Nuits-Saint-Georges ne compte que 1000 inscrits. Pour ne pas perdre d'argent, les organisateurs ont besoin d'au moins huit cent nouveaux inscrits. Le président de l'organisation Alain Barochi appelle les amateurs de course à s'inscrire.  

Publicité
Logo France Bleu

Deux fois moins de coureurs que les années précédentes

Seulement mille inscrits au semi-marathon de la vente des vins de Nuits-Saint-Georges. Organisée cette année le samedi 19 mars, soit la veille de la vente, la course peine à attirer ses habituels participants. En effet, d'habitude, environ deux mille cinq cent coureurs se baladent dans les vignes des grands crus autour de Nuits-Saint-Georges. 

"On essaye de faire face, mais financièrement, on n'est pas bien !"

Une situation qui inquiète le président de l'association organisatrice, Alain Barochi : "On cherche à rentrer dans nos frais. Par exemple, on a acheté deux mille tee-shirt, on les aura en stock pour l'année prochaine, mais il nous faut la trésorerie pour passer le cap!" Et pour ne pas perdre d'argent, il manque encore huit cent inscrits. 

Des coureurs perturbés par les conditions sanitaires

Si la course attire moins cette année, c'est à cause des conditions sanitaires: "il y a encore trois semaines, les coureurs devaient avoir un masque" explique Alain Barochi. Même si toutes les mesures seront levées d'ici le 19 mars, certaines personnes n'en ont pas forcément pris conscience. Et puis, la course a changé de date, ce qui a pu perturber les intéressés. D'abord prévue pour le 12 mars, elle a finalement été décalée au 19 mars, le même jour que la Saint-Vincent tournante, et seulement une semaine avant le marathon des vins de la Côte chalonnaise, une autre grande course de la région. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu