Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Tango Bourges Basket garde le lien avec ses supporters pendant le confinement

Par

L'équipe berruyère de basket est très active sur les réseaux sociaux pour conserver le lien avec des supporters confinés chez eux. Rediffusion de match, concours en ligne... Le Tango Bourges basket a déployé toute une stratégie de communication.

Les Tango de Bourges poursuivent une saison qui pourrait les rendre très fières d'elles. Les Tango de Bourges poursuivent une saison qui pourrait les rendre très fières d'elles.
Les Tango de Bourges poursuivent une saison qui pourrait les rendre très fières d'elles. © Radio France - Michel Benoit

Plus de match ne veut pas dire silence radio pour les filles du Tango Bourges Basket ! Bien au contraire, depuis le confinement l'équipe a pris d'assaut les réseaux sociaux pour garder le lien avec ses supporters ! 

Publicité
Logo France Bleu

Des rediffusions de matchs 

Quoi de mieux pour entretenir la flamme des supporters que de faire vivre une belle victoire ? A défaut d'en offrir de nouvelles, l'équipe berruryère a lancé le hashtag #TangoRétro. Vous pouvez voter pour revoir un match passé, récent ou 25 ans en arrière ! En 1995, les Tango décrochaient la Coupe d'Europe.

Supporters confinés, les joueuses misent sur l'interactivité !

Vous rêviez de vous adresser à vos joueuses préférées ? C'est possible, des sessions de questions/réponses sont régulièrement organisées sur Instagram !

L'équipe mise tout sur la sympathie, par exemple, elle propose de découvrir les playlists favorites des joueuses, comme par exemple celle de la capitaine Elodie Godin !

Besoin de vous occuper ? Les filles du Tango Bourges vous partagent leurs recettes de cuisine ! 

Les filles du Tango Bourges pensent aussi aux enfants (et aux grands enfants) en leur proposant des coloriages à faire à la maison... bonus : ils représentent vos joueuses favorites ! 

Bien entendu, tout cela ne remplace pas l'adrénaline que l'on retrouve au Prado. Mais le message est clair : restez chez vous !  Les filles du Tango Bourges vous retrouveront vite !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu